Blog : Conseils & astuces
pour vos événements

Billetterie

La reddition des comptes - Wilout

La reddition des comptes - Wilout 

La reddition des comptes est un document qui doit être formalisé de façon obligatoire à la fin de votre événement. Cependant, il n’est pas toujours évident de le créer. Cela prend du temps à éditer et des erreurs peuvent se glisser dans cet extrait comptable.

En effet, ce document informatif vous est indispensable pour élaborer votre bilan comptable. Il vous permet de rendre compte de la réalité de l’exploitation de votre événement et de vos résultats. 

En quoi Wilout simplifie votre gestion comptable ?

En utilisant une solution de billetterie en ligne, vous conservez vos obligations de facturation et de déclaration de la TVA. 

C’est pourquoi, Wilout vous aide dans la gestion de ces dernières en mettant à votre disposition, sur votre Backoffice, le moyen de télécharger une reddition des comptes pour chacun de vos événements.

L’outil de reddition des comptes automatisé vous permet de vous alléger le calcul de votre TVA récoltée.

Faites attention, la TVA que vous renseignez ne pourra plus être modifiée après sa validation ! 

Comment accéder à la reddition de vos comptes ?

Une fois votre événement créé et publié grâce à Wilout, vous avez accès à votre Backoffice. Rendez-vous dans l’onglet “Mon compte” > “Comptabilité”.

Wilout propose deux types de reddition des comptes :

→ Temporaire :  un document qui regroupe et synthétise l’état de vos ventes de e-billet avant la clôture de votre événement.

→ Définitive : faites attention, la “reddition finale” de vos comptes va clore la vente de vos billets. Il est donc primordial de générer ce document à la fin de votre événement 

Une fois que vous aurez cliqué sur un des deux types de reddition, un fichier pdf sera ouvert dans un nouvel onglet. Il comportera un bordereau de vos recettes, vos ventes effectuées ainsi que les commissions Wilout. 

Une raison de plus de simplifier sa gestion en utilisant Wilout !